Minha viagem na Brasil

Domingo

Avant de repartir sur São Carlos, on prend le petit-déjeuner chez une des grand-mères d’Ana. Ensuite on prend le chemin de retour. Ana me propose d’aller chez son frère (qui était absent ces derniers jours) et sa belle-sœur. On déjeune chez eux et en...

Sabado

La journée est pluvieuse. Je pêche dans l’étang de la maison entre deux averses. Ça me plait beaucoup. Le soir on rend de nouveau visite à la grand-mère d’Ana. Il y a un peu moins de monde dans la maison familiale puisque peu à peu les uns et les autres...

Sexta feria (Natal)

On prend un petit-déjeuner, plus que copieux. L’après-midi après le repas et la sieste on va jouer au volley-ball dans la piscine, c’est animé. Le soir je vais courir et marcher avec un des frères d’Ana, un cousin et Samantha (la sœur de Larissa) car...

Quinta feria

Ana vient me chercher vers 11h pour aller à Dois Corregos. Quand on arrive la maison n’est pas très occupée n’est au fil de l’après-midi tout le monde arrive. Je rencontre la jumelle de Larissa (la belle-sœur d’Ana) qui est très gentille. Larissa, Ana...

Quarta feria (23 de Decembrou)

Journée de repos. Je passe à l’accueil de l’Alliance pour voir les filles qui travaillent pour leur souhaiter un joyeux Noël. Le soir je prépare une bûche (une coutume).
24 décembre 2015

Terca feria : um dia de aventura

Etant donné que je dois me rendre à la gare un peu plus tôt que prévu, je me lève tôt. A 7h30 je prends mon petit-déjeuner et à 8h je sors de l’hôtel, prête pour la journée. Comme tous les lieux touristiques sont bien signalés, je n’ai plus qu’à suivre...

Segunda feria : direccion Poços de Caldas

Je pars vers la gare à la demi-journée. Il fait chaud et je marche rapidement pour arriver à l’heure. En fait le bus à un léger retard. Un jeune homme s’assoit à côté de moi. Il me fait remarquer que sa mère est particulièrement affectueuse : elle saute...
21 décembre 2015

Domingo

Je pars dans la matinée à la gare où j’achète un billet pour partir le lendemain. Et oui, j’en profite avant d’aller dans la famille d’Ana et puis je me dis que si je ne voyage pas maintenant que j’ai mes plus grandes vacances alors quand le ferai-je...

Sabado : primero batizado

Je suis invitée au premier baptême de Capoeira. Je ne passerai pas de corde mais on m’a dit que je pouvais venir regarder alors me voilà. Je n’ai aucune idée de l’organisation de l’événement, toujours est-il que je vois peu à peu des capoeiristes arrivés....
19 décembre 2015

Sexta feria

Je retrouve enfin le groupe de Capoeira après une disparition (on me l’a fait remarquer). C’est familial et ça fait du bien de trouver cet esprit d’équipe. Le corps étant apaisé je m’endors aussitôt.