Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
3 octobre 2015

Terca feria

Ma journée est organisée autour de deux cours : un le matin et un le soir ce qui signifie que j’ai du temps pour moi. J’essaie d’occuper mon temps au mieux.

Je commence par aller au Ministère du Travail (pour la troisième fois) où personne n’est disponible pour s’occuper de moi. J’ai l’impression que les fonctionnaires ont fini leur journée plus tôt aujourd’hui. Je suis un peu dépitée que les choses prennent tellement de temps mais je n’ai pas d’autres choix que d’accepter. Ce n’est que partie remise.

En guise de compensation je pars direction les boutiques où j’achète des bricoles pour rendre mon studio plus ergonomique (je me lasse d’avoir à trainer chaque jour mon sac de vêtements de sous mon lit) alors j’achète des boîtes à roulettes en plastique pour mes vêtements, un plat en aluminium pour le four (car j’ai pas eu l’occasion de cuisiner faute de matériel depuis que je suis ici), et d’autres babioles.

En arrivant à la maison, je teste le plateau du four et je me rends compte qu’il est trop grand mais comme j’en ai déjà ramené un dans un autre magasin, je décide de jouer à « Mac Gyver ». Je redresse les rebords du plat avec une paire de ciseaux. J’ai l’impression d’être une artisane (comme un peu les bricoleurs de rue que l’on rencontre en Inde). Je manque de me blesser mais je parviens au résultat escompté : le plat rentre dans le four (même si c’est avec difficulté).

Mon cours se passe bien. Je retrouve mon petit groupe dont Luisa, l’étudiante en architecture qui apporte son regard expert sur l’art.

En rentrant à la maison, je m’empresse de me cuisiner quelque chose au four : ma première pizza, miam, miam !

ma première pizza

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité