Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
21 novembre 2015

Quarta feria

Je ne lève pas trop tard car je ne suis pas sûre d’avoir cours de portugais.

En fait je vais un peu plus tôt dans ma salle et guète l’arrivée potentielle de la prof. (car je vois tout de ma salle). Elle n’arrive pas alors je décide à aller à l’université fédérale pour faire l’état des livres que je pourrais peut-être trouver pour mon mémoire.

J’ai de la chance car je n’attends pas le bus en direction de l’université de la gare routière. Quand j’arrive je suis un peu perdue, c’est un grand campus. J’en fais le tour sans trouver la bibliothèque. Je finis par demander mon chemin à une personne de la sécurité qui m’annonce un long chemin : il faut que je traverse un lac, puis que je longe le restaurant universitaire et que je prenne un chemin sur la droite ensuite. Ca s’annonce rude mais j’avance assez vite dans ma progression et prends le temps d’admirer l’environnement qui est assez exceptionnel (je regrette de ne pas pouvoir vous fournir d'images!).

J’accomplis ma mission sans égarement. Comme je n’ai pas les pièces nécessaires pour m’inscrire, j’en fais juste le tour mais ce qui est assez agréable parce que le lieu est lumineux même si les ouvrages sont loin des plus récents.

Je repars après une heure en bus. Il fait chaud mais encore une fois la chance est avec moi : j’attends peu le bus ce qui fait que le retour est assez rapide. Je découvre une petite librairie avec des livres en promotion en descendant du bus (à la gare routière) et m’achète deux livres (mes premiers livres personnels en portugais, qui à vrai dire ne sont pas des ouvrages brésiliens).

 Je rentre déjeuner car la faim se fait sentir. Je travaille un peu (mon master) et me prépare pour mes cours de conversation. Après ça, je m’attelle à mon rituel : m’installer à la bibliothèque où je commence déjà à réfléchir à un plan pour mes prochaines vacances. Mais je vous en dis pas plus. Je quitte les lieux et me regarde un joli film « La petite Lili » que je vous conseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce sera pour une prochaine fois les photos :)<br /> <br /> Continues de nous envoyer du soleil à travers ton blog, ici ça commence sérieusement à cailler après avoir eu une semaine très pluvieuse.
Publicité
Archives
Publicité