Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
25 novembre 2015

Segunda feria : um dia de chuva forte !

Ma mission du jour : aller chercher ma carte de travail brésilienne. Je vous la présente ! Elle le  doit bien ! Celle qui m’a causé du tort. Bref ! Nous voilà toutes les deux réunies ! Et on peut presque dire que je suis quasi-brésilienne maintenant !

DSC07404

 De retour, après la perte de moi-même dans ces bus aux destinations improbables, il est pratiquement  l’heure de déjeuner (une part d’hachis Parmentier m’attend gentiment dans le frigo.. Si on ne peut pas dire que je suis une veinarde ! Alors je ne sais pas qui je suis !) et je n’ai plus qu’à me mettre les pieds sous la table !

 Arrive le temps des choses sérieuses : le travail. Je poursuis la lecture de mon article en anglais et m’attèle à l’écoute de l’expérience d’une professeure indienne. Je suis bien concentrée mais l’heure de mon cours avec Joaquim approche alors je cesse mon activité mais finalement reprends parce que la pluie est si forte que Joaquim ne vient pas. Bianca me montre des vidéos avant mon cours du soir, c’est surprenant !

http://tvuol.uol.com.br/video/chuva-causa-alagamentos-e-arrasta-carros-em-sao-carlos-sp-04028D99316EE0B15326

 Les élèves sont moins nombreux ce qui rend le cours plus confortable (je rappelle que j’empreinte une salle d’un collègue qui fait au plus 10m2). Je profite de l’avant dernière séance pour faire un bilan avec eux ce qui est une bonne chose car ce groupe, je vous l’ai déjà dit s’est renfermé avec le temps : une manière de percer l’abcès.

 Je regarde un reportage dans la soirée pour me changer les idées, enfin si on peut dire, le reportage est en lien avec l’actualité et est plutôt morose mais plutôt touchant !

 http://www.arte.tv/guide/fr/030273-544-A/arte-reportage

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cooool tu est une carioca maintenant :p<br /> <br /> Carnavallllllllllllllllllll !!<br /> <br /> Dis donc ça ne déconne pas les inondations à Sao Carlos. Heureusement que tu est dans les hauteurs de la ville.
M
Félicitations mi amiga.
Publicité
Archives
Publicité