Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
23 janvier 2016

Sexta feria

Je me lève tôt en pensant à tous les devoirs que je dois rendre au début du mois prochain pour mon master.

Je me prépare et vais à l’agence immobilière où il y a seulement à donner sa carte d’identité pour récupérer les clés de l’appart et donc effectuer une visite libre. Cela semble assez surprenant car n’importe qui pourrait prendre la carte d’identité d’une tiers personne et profiter pleinement d’un appart mais j’imagine qu’ils sont habitués comme ça au Brésil et que s’ils fonctionnent ainsi c’est que ça fonctionne bien. Je mets un certain temps avant de trouver la rue et l’immeuble et je commence vraiment à avoir chaud à marcher, d’autant plus que le soleil tape. Je trouve étrange d’avoir accès à un lieu en quelque sorte « protégé » (car fermer à clé). Le studio est lumineux et bien conçu, la résidence est propre mais je doute encore de son acquisition car le loyer est conséquent par rapport à la taille. Comme je dois effectuer une visite dimanche pour de nouveau une colocation, je ne donne pas ma réponse de suite à l’agence en remettant les clés.

Le temps presse et j’ai tout juste  le temps de manger avant de retourner travailler avec mes deux collègues. Je suis fatiguée et ai hâte que la journée se termine. Vado nous apprend à 17h qu’il y a une réunion demain avec l’équipe d’Araraquara (l’Alliance la plus proche de São Carlos) à laquelle nous sommes invités. Je ne m’en réjouis pas mais je me sens un peu contrainte d’y aller sachant que la réunion se passe dans les locaux de l’Alliance et qui plus est dans la salle en face de mon appart.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité