Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
14 février 2016

Sexta feira

J’ai rendez-vous à 9 heures avec le plombier mais il n’arrive pas avant 9h30. Le principal étant qu’il me répare le robinet de l’évier de la salle de bain.

Après je pars en mission 1) à la banque 2) acheter mon billet pour Florianopolis, ma destination de voyage pour la semaine de congés que nous avons.

En fait l’organisation de mes plans n’a rien à voir avec celle prévue.

1) Comme la banque la plus proche est bondée, je vais à la gare où il y a aussi des guichet.

2) Les guichets de la gare imposant une taxe importante pour un retrait (24 reals), je décide d’aller à une banque du centre.

3) Une fois dans le centre et ayant désormais de l’argent entre les mains, j’achète des bricoles pour la maison.

4) Je retourne à la gare sous la chaleur écrasante mais l’agence est fermée.

5) Je rentre à la maison déposer mes affaires car je suis chargée.

6) Je sors car je n’ai rien à manger.

7) En début d’après-midi je retourne à l’agence qui m’annonce qu’un achat de billet de São Paulo/Florianopolis ne peut se faire de São Carlos sauf par internet.

8) Je vais à l’Alliance car je dois préparer mon cours du soir et skyper Amine. Amine m’appelle en coup de vent : il m’apprend que la presse est venue à l’Alliance pour mon exposition. Je suis vraiment contente. Je l’informe du peu de temps que j’ai à lui accorder à cause du cours de dernière minute que l’on m’a ajouté.

Finalement le temps passant trop vite, on n’a pas le temps de ce skyper. Mon élève : un homme d’une cinquantaine d’années, universitaire vient pour se préparer à son futur voyage en France. On passe 2 heures au lieu d’une à discuter.

Le soir je reste à l’Alliance pour acheter mon billet par internet. Je passe plusieurs heures et finalement y parvient. Comme je suis fatiguée, je rentre avec tout mon barda dans mon nouveau « sweet home ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité