Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
30 avril 2016

Ultima semana de Abril

Après une semaine sans internet, ma voisine est venue à ma rescousse lundi soir pour débloquer la situation, une chance parce qu'il faut avouer que travailler sans internet est devenu une tâche difficile.

Le froid est venu brutalement mardi après la pluie. J'avais oublié la sensation que c'était d'avoir froid et ça m'a fait tout drôle de ressentir mes membres. Comme tous les brésiliens j'ai dû ressortir mes vêtements chauds, ceux que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'utiliser avant. L'ambiance s'est peu à peu métamorphosée! Ca m'a rappelé à quel point le temps était ponctué par les saisons en France par la manière de s'habiller, les activités, les paysages et les couleurs bien spécifiques à chaque moment de l'année.

Une de mes prof. de master m'a renvoyé un travail que je lui avais envoyé pour la constitution d'un dossier. Je suis un peu ennuyée: entre ce que les prof. demandent et la réalité du terrain il y a parfois un sacré fossé qu'il faut faire en sorte de combler pour répondre aux exigences scolaires et ne pas froisser la naïvité des formateurs.

J'ai enfin reçu mes dates d'examen pour mes écrits de Master. J'ai ressenti un grand soulangement à cette nouvelle car je sens la fin de mon départ s'approcher davantage.

Cette semaine j'ai encore vu quelques beaux films : Blue (avec Juliette Binoche) et Indigènes. Je vous les conseille. Bon week-end à vous tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité