Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
15 mai 2016

fim de semana sim agua

A mon retour de chez Roberta Samedi dernier, je n'avais pas d'eau à la maison. Dimanche non plus. J'ai donc passé un week-end sans eau : j'ai dû me débrouiller pour faire la vaiselle et me laver avec des lingettes "bébé" que j'avais sous la main (celles que j'emmène en voyage) et un bidon d'eau que je venais tout juste d'acheter, ce qui m'a un peu aider dans mon mode de vie "camping".

Je me suis souvenu du dentiste : qui m'avait dit que lorsqu'on retrouve les choses qui nous paraissent essentielles, on apprécie d'autant son confort.En retrouvant l'eau lundi après un passage à l'agence immobilière, je me suis rendu compte à quel point c'était vrai. Comme quoi ce petit voyage au Brésil ne fait que me rappeler la valeur des choses.

Au cours de la semaine une autre secrétaire nous a rejoint. (Je suis assez surprise de la manière dont on remplace les gens ici.). Comme la semaine dernière j'ai invité Roberta à déjeuner Mercredi : ça m'a fait une petite pause détente dans la semaine.

Jeudi était un jour important pour le pays, un jour historique devrais-je dire : la présidente Dilma a été suspendue de ses fonctions. Cette situation me fait un peu peur bien que ça n'ait aucune incidence directe sur mes conditions de vie ici. C'est juste que je trouve l'ambiance pas très sereine et ça ne risque pas de s'améliorer. J'ai fait savoir à Roberta hier qu'en France se jouent aussi des enjeux économiques et sociaux importants. Dans tout ce chaos, j'ai bien envie de repartir au Maroc.

Vendredi j'ai vu un spectacle de danse dont certains danseurs étaient déficients : émouvants donc. Samedi un autre spectacle d'une chanteuse et d'un guitariste. Il me semble que c'est peut-être la chose que je regretterai en partant d'ici : la culture gratuite. Je reste toujours aussi pressée de quitter le reste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous voudrez bien m'excuser mais voilà<br /> <br /> Vous écrivez:<br /> <br /> "Une autre stagiaire à integrer l'agence" ça ne veut strictement rien dire.<br /> <br /> Soit une "nouvelle" stagiaire "a"intégré" l'agence, soit, "une nouvelle stagiaire à intégrer l'agence est arrivée"<br /> <br /> Il me semble indispensable d'apprendre à écrire en bon français quand on veut écrire.<br /> <br /> bon dimanche.
Publicité
Archives
Publicité