Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
24 octobre 2015

Quarta feria : um dia eterminavel

J’ai mal dormi (à cause de la chaleur et des alarmes qui faisaient que de se déclencher avec la foudre) et pourtant je vais devoir tenir bon car la journée s’annonce chargée : cours avec Joaquim puis cours de portugais ce matin et cet après-midi cours de préparation Dalf et 3 cours de conversation. Ça promet d’être une journée épuisante !

Joaquim me demande de relire une lettre qu’il a écrit lui-même faute d’avoir des nouvelles de professeurs des universités françaises et belges avec l’aide de sa tutrice. Je trouve génial qu’il suive mon conseil de prendre les devants pour ses démarches de stage et j’espère vraiment qu’il aura une réponse prochainement.

Le cours de portugais est intéressant : j’arrive maintenant à lire des textes et les comprendre ce qui est plutôt bon signe.

Avec Larissa et Jessica on s’entraine encore pour la production orale. Cette fois j’ai l’impression de mieux les guider.

Enfin les cours de conversation se passent bien même si le premier est un peu moins vivant du fait du nombre réduit de participants.

Quand j’ai fini je n’ai qu’une envie : sortir de l’Alliance parce que si je rentre mon chez-moi est un four et je suis obligée de me faire toute petite. Je décide de partir au Sesc pour voir s’il y a de l’animation. D’abord je prends le chemin de la supérette car j’ai très faim. Je prends de quoi diner. Quand j’arrive il y a un film, mais qui a déjà commencé alors je repars direction la maison. Je prends le plus de temps possible mais même en étant lente, les prof. sortent tout juste quand je rentre. Je m’endors illico.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité