Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
25 octobre 2015

Quinta feria : um dia de chuva

Ce matin je n’ai pas de cours et je traine au lit pour lire un peu, ça fait tellement plaisir. Je rejoins l’accueil que vers une heure où je me dirige vers la photocopieuse pour copier les grilles de barème du DALF. Je croise à ce moment Sylvana qui m’aide à refaire ces photocopies (sur un fond blanc et pas celui de son autre institut de langues).

Après la simulation de production orale avec mes élèves, je pars en ville en ayant l’idée de chercher une tenue de capoeira mais en route il se met à pleuvoir des chutes d’eau et même en se rabattant de temps à autre devant les devantures de magasins, il est difficile d’être vraiment au sec.

Quand je suis de retour à l’Alliance, il est pratiquement 17h, heure à laquelle je dois retrouver Caroline pour qu’elle puisse me montrer où habite sa copine, chez qui on doit manger le soir. Heureusement Caroline a un parapluie. On fait donc une balade sous la pluie en passant par les sous-bois de l’université d’une vingtaine de minutes. Je trouve Caroline vraiment froide. Si je ne lui pose pas de question, elle ne dit rien. Elle est vraiment mystérieuse, et à vrai dire je me demande si elle est vraiment saine (une enquête est à mener).

Après mon cours du soir, je pars pour aller diner entre filles. Avant de partir j’envoie un message à Caroline sur sa messagerie comme prévu (j’en ai un de sa part me précisant son numéro) et j’ai la surprise d’avoir son parapluie devant ma porte d’entrée. Que d’attentions !

Arrivée au bas de l’immeuble, Caroline arrive au même moment pour m’accueillir. Je rencontre sa copine, qui est en fait une de ses étudiantes et une camarade de son petit ami. On discute beaucoup de sujets de filles, en anglais. Sophia propose qu’on parle portugais mais Caroline est de suite très silencieuse et reviens rapidement en anglais. Je crois qu’en fait elle n’a pas vraiment envie de progresser puisque toutes les personnes qu’elle fréquente parlent anglais. On a la chance d’être reconduite par Lucas, l’ami de Caroline qui vient nous chercher en voiture. Après cette très bonne soirée, il est plus d’une heure trente du matin donc il est grand temps de se coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité