Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
31 octobre 2015

Quarta feria

C’est avec enthousiasme que commence la journée puisque Joaquim reçoit au moment où nous avons cours une réponse du directeur du Laboratoire de L’université de Bruxelles. Je partage donc cet événement avec lui et suis contente d’être là ! Il est tellement content qu’il veut immédiatement y répondre mais je lui conseille de prendre le temps de répondre pour ne rien oublié. On en revient donc au cours avec la méthode.

A 10h je m’empresse de filer au cours de portugais. On enchaine les exercices les uns après les autres et suivant le livre rigoureusement. Même si le professeur est très sympa mais je trouve qu’elle ne se foule pas question préparation. Certes il n’y a pas une seule manière d’apprendre et je ne peux pas dire que je n’apprends rien mais on ne s’entraine qu’à l’écrit et ça manque d’attractivité.

L’après-midi je reprends à 13h30 avec Larissa et Jessica. Jessica a retrouvé son sourire et ça fait plaisir !

A 16h30 j’anime mes cours de conversation. Je retrouve un de mes élèves Nério que j’aime bien. C’est un homme de entre 60 à 70 ans dont je vous ai déjà parlé je crois, qui a une pêche d’enfer mais qui malheureusement pour les autres élèves a besoin d’attention et aime parler de lui.

Le cours suivant est bien animé comme à chaque fois.

Et pour le dernier cours j’accueille une nouvelle élève débutant. Ce n’est pas évident pour elle mais j’essaie au mieux de l’intégrer en proposant un travail de groupe. C’est pour moi inhabituel (contrairement au Maroc) de voir que les autres étudiantes essayer de d’aider en lui parlant français plutôt qu’en traduisant.

Je reste jusqu’à 21h20 à la bibliothèque étudier car je sais que sinon je ne serai pas à mon aise chez moi. Je rentre fatiguée et pourtant demain sera encore une journée bien remplie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité