Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
16 février 2016

Seixta feira

Jour de retour. Je décide de partir avec mon sac à dos et de profiter de la ville avant de vraiment la quitter.

Je décide d’aller voir quelques musées : le musée du Parana, le musée de la photographie et de la gravure et celui des arts modernes.

Je suis contente par ces visites qui méritent vraiment le coût. J’ai la chance de trouver un endroit « buffet à volonté » pour déjeuner et ça fait du bien car je commence à m’écœurer des snacks (souvent assez gras).

Je repars donc satisfaite. Avant d’atteindre la gare, je fais un dernier passage au marché centrale, où se mêlent des odeurs fruitées et des vapeurs de café ; un vrai délice ! J’achète quelques bricoles et repars à la gare.

Je prends le bus de 16h qui arrive à 22h30 à São Paulo.

De là j’ai une heure d’attente avant le prochain bus. J’erre dans la gare et suis attirée par la mélodie d’un piano, en libre accès à un snack-restaurant.  Un homme au piano est accompagné par d’autres qui jouent des percussions.

A la fin d’un morceau, le pianiste me propose de jouer. Je lui fais comprendre que je ne suis pas musicienne. Et finalement le temps qu’il me reste avant mon départ (30 minutes), je fais la connaissance d’un virtuose.

Je m’en vais pour São Carlos sur cette belle rencontre, qui marque aussi la fin d’un très beau voyage de Février au Brésil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité