Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
11 avril 2016

Uma nova semana

La semaine dernière s'était achevée sur un film des plus dramatiques au Sesc (sorte de centre culturel de la ville) le dimanche soir mais le Lundi a eu une couleur différente. Deux bonnes nouvelles m'ont permis de bien commencer la semaine, en allant consulter mes mails le Lundi matin. 1) Mon responsable de Master a validé le plan fourni pour mon mémoire (avec quelques commentaires en supplément) et 2) ma responsable de l'Alliance a enfin transmis les documents préparés à la secrétaire pour que je puisse faire passer les questionnaires prévus pendant les cours de communication (objet de mon mémoire). J'ai passé une bonne partie de la journée a élaboré un travail pour un module de master en Tice et je suis contente d'avoir un travail de moins à faire (même si ce travail n'est pas encore envoyé).

Mon premier cours de communication mardi a été plutôt décevant : 3 personnes sur les 7 inscrits ont participé dont deux élèves de niveau A1. ayant seulement un cours de français à leur actif. Ils se sont débrouillés et m'ont vraiment impressionnée mais je regrette de ne pas avoir pu tester les activités préparées.

Mercredi, j'ai eu un nouveau cours avec une jeune femme, mère de 2 enfants qui a vécu 1 an en France. La nouveauté est apprécié. Le soir, j'ai eu le plaisir de retrouver Daniele, une élève qui était partir plusieurs mois au Québec. Je n'ai pas pu m'empêcher de la solliciter en classe pour faire partager son expérience. C'est vraiment agréable de suivre le parcours de certains élèves et d'y participer. C'est une bonne récompense.

Jeudi, Ana m'a fait la surprise de m'apporter deux biscuits faits par sa maman. Des gâteaux qui me vont droit au coeur! (sans aucun doute).

DSC08662

J'ai eu de nouveau un cours de communication de niveau plus avancé. Là encore 3 élèves ont participé. C'est toujours plaisant de retrouver certains élèves et cette fois j'ai pu tester mes activités (une bonne chose) mais toutefois décevant de n'accueillir que si peu de personne.

J'ai retrouvé Juliana pour son deuxième cours vendredi. Le soir je suis allée au Sesc pour revoir un film que je connais déjà : "Lunch box" en portugais.

Samedi j'ai travaillé une bonne partie de la journée. J'ai été voir un spectacle de piano à 4 mains à l'Université le soir.

Dimanche, j'ai passé une super journée avec ma collègue Roberta, ses amies et sa famille à Araraquara. C'est la première fois je crois que je me suis sentie vraiment en week-end (car j'ai arrêté de penser au master). Pourvu que ça dure!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité