Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
17 avril 2016

Uma semana mas!

J'ai repris ma semaine de travail matinalement : cours de 8h à 10h et j'ai continué la semaine en travaillant plusieurs matinées.

Mardi j'ai battu le record d'élèves en cours de communication : 12 personnes, une victoire!

Mercredi je suis enfin entrée dans l'ère de la modernité: le frigo tant attendu est arrivé à destination. Son propriétaire, un dentiste pensait c'était assez habituel que les français vivent simplement, proche de la nature donc il a pensé que c'était un choix de ma part de vivre sans frigo. Je lui ai expliqué que malheureusement je n'avais pas pu m'offrir ce petit confort avant et même un de seconde-main parce que je n'avais tout simplement pas les moyens. Il m'a dit que c'était une bonne expérience de vivre ainsi parce que je retrouverai que les choses meilleures après. Ca m'a fait rire. Je me suis dit que c'est effectivement une bonne manière de penser! Je vais apprécier la vie d'autant plus quand je quitterai ce pays. J'ai déjà l'impression d'être au paradis avec l'arrivée de ce coffre rafraissant :  boire de l'eau fraiche, quel bonheur!

Vendredi j'ai vu un spectacle de danse au Sesc.

Hier, Roberta et sa copine m'ont invitée boire un verre et je les ai invitées à diner. C'était bien sympa.

A l'heure où je vous écris, les chants religieux battent leur plein à l'Eglise (à 20 m de chez moi). Je n'ai pas encore ouvert ma fenêtre pour voir le jour parce que ça devient presque une coutume d'avoir des gens qui mendient ou, tout simplement, viennent parler sous ma fenêtre. On peut ainsi dire que j'ai un contact privilégié avec la population. Quelle joie! (lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité