Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minha viagem na Brasil
26 octobre 2015

Seixta feria

Le réveil me donne presque mal à la tête : 7h c’est beaucoup trop tôt pour moi. Assurer un cours de 3 heures avec 2 étudiants en plus, c’est plus que dépitant (à changer absolument le semestre prochain).

Ayant une petite pause entre mes deux cours celui de l’après-midi est à 13h30, j’en profite pour faire une petite sieste qui se transforme en une heure et demie de profond sommeil.

Après ce dernier cours j’ai toujours l’impression d’être en week-end. Après un temps de détente, je décide de partir à la recherche d’une tenue de capoeira (au passage j’achète du café dans le snack où j’avais déjà été une fois) mais ayant un peu trainée je n’ai pas le temps de faire tous les magasins parce qu’ici à 18h tout est fermé. En tout cas je fais une bonne découverte : un magasin de bricolage : je trouve vraiment tout ce qui me plait ici !

J’arrive à me trouver un tee-shirt mais comme je n’ai pas pris mes affaires de sport avec moi je dois repasser à l’appart (ce qui veut dire monter et redescendre de nouveau dans le centre). J’ai un peu peur que ça ne soit pas jouable vu l'heure mais je prends le risque. Je passe à l’appart me dirige à l’arrêt de bus le plus proche et prends le premier bus venu, histoire de me rapprocher du centre et j’avoue que j’ai plutôt bien joué; il ne me reste plus que 5 minutes de marche pour aller à la salle.

Cette fois c’est le maître que j’avais rencontré qui anime la séance. Il y a une jeune femme, professeur d’éducation physique avec qui j’ai l’occasion de parler 5 minutes. On passe beaucoup plus de temps à la roda et on a droit à de la musique aussi : c’est chouette ! Je bénéficie d’une dédicace du maître à la fin du cours (parce qu’il est content qu’une étrangère soit dans sa salle), ça fait plaisir !

Quand je sors je décide de marcher pour aller au théâtre car je ne vous ai pas dit mais j’ai retiré des places pour un concert. J’arrive juste à l’heure et je prends un grand plaisir à écouter un groupe jazzy qui s’appelle « Philippe Baden Powel and Rubinho Antunes ».

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La sieste c'est la clé d'un certain équilibre. ;)<br /> <br /> Cool pour la dédicace et le magasin de bricolage. :)
Publicité
Archives
Publicité